[[TitleIndustry]]

Comment planifier l'entrepôt

Date:Jun 05, 2020

Un grand entrepôt est composé de différents types de supports d'entrepôt. Alors, comment choisir les étagères utilisées dans l'entrepôt? Quel est le bon choix? Quelles sont les précautions pour la sélection du rack de stockage et la planification du stockage?

1. Selon la structure de l'entrepôt, la hauteur effective de l'entrepôt, la position de la poutre et de la colonne, la capacité portante du sol, etc. doivent être prises en compte lors de la conception de l'étagère de stockage. La hauteur de l'entrepôt détermine la hauteur des étagères de stockage. La position de la poutre et de la colonne affectera la configuration des étagères. La portance au sol et la planéité sont également liées à la conception et à l'installation des étagères. De plus, l'emplacement d'installation des installations de protection contre les incendies et des installations d'éclairage doit être pris en compte. Parce que la structure de l'usine affecte directement l'installation et l'utilisation du rack de stockage.

2. La taille des marchandises La forme et la taille des marchandises stockées affectent directement la sélection des spécifications de l'étagère, et le poids des marchandises stockées affecte directement la résistance de l'étagère de stockage qui est sélectionnée. Lors de la création d'étagères de stockage, non seulement la capacité de stockage actuelle de l'entreprise&# 39 doit être prise en compte, mais également les besoins de croissance de l'entreprise' au cours des deux prochaines années. Ces données peuvent être obtenues par l'analyse du système de stockage, ou vous pouvez demander au fabricant d'étagères de donner quelques suggestions professionnelles avant de concevoir.

3. Rack de stockage avec différents taux de stockage ont des taux de stockage différents. Il existe de nombreux facteurs qui déterminent le taux de stockage des étagères de stockage, notamment les spécifications des marchandises, le mode de stockage, le poids des marchandises, la hauteur de l'entrepôt, etc. Si la hauteur de l'entrepôt est supérieure ou égale à 4 mètres, vous pouvez choisir d'utiliser des étagères mansardées. Les étagères mansardées sont les étagères de stockage avec le taux de stockage le plus élevé et les étagères de stockage les plus polyvalentes. S'ils sont utilisés pour placer des plaques d'acier, vous pouvez choisir des étagères à gravité ou une étagère en porte-à-faux; s'il est utilisé pour stocker du tissu, vous pouvez choisir d'utiliser une étagère robuste.

4. Le volume de marchandises entrant et sortant de l'entrepôt, lors de la conception du rack de stockage, l'ordre des marchandises entrant et sortant, la fréquence d'accès et le nombre de marchandises sont des facteurs à prendre en compte.

Tout en résolvant comment choisir l'étagère, nous devons également réfléchir à la façon de planifier le stockage des marchandises

1. La division de la zone de stockage des matériaux doit être unifiée avec les tâches de stockage et les installations de stockage, et cette division est dynamique.

2. Sélection de l'entrepôt, du hangar à matériaux et du parc à marchandises

3. Utilisation et distribution de chaque étage du bâtiment

4. Déterminer les types de matériaux stockés dans le même entrepôt

5. Stockage de classement partitionné: Selon la nature physique et chimique, les marchandises sont classées et stockées selon le sens d'utilisation ou selon le propriétaire des marchandises.

Le principe du stockage de zonage et de classement: les marchandises dont les propriétés s'influencent et entrent en conflit ne peuvent pas être stockées dans le même entrepôt; le stockage des marchandises nécessite des conditions de température et d'humidité différentes; ils ne peuvent pas être stockés ensemble; les marchandises ayant des méthodes d'extinction différentes doivent être conservées séparément; les différentes méthodes de fonctionnement ne devraient pas exister.

6. Partitionnement: Selon les propriétés physiques et chimiques et les exigences de stockage des marchandises, selon les principes de sous-bibliothèque, de partition et de classification, les marchandises seront stockées dans une zone et un emplacement fixes;

Stockage en série: dans une zone fixe, selon la série de marchandises, les spécifications du modèle, etc., stockées dans un certain ordre en séquence.

7. Méthode d'inventaire

1). Type fixe: C'est une méthode de stockage qui utilise le système d'information pour classer et numéroter les étagères à l'avance et coller le code de l'étagère, et les marchandises installées dans chaque étagère sont déterminées à l'avance.

2), type mobile: toutes les marchandises sont placées dans des étagères vides dans l'ordre, et aucune étagère spéciale pour différents types de marchandises n'est déterminée à l'avance.

D'une manière générale, la gestion fixe convient aux biens non saisonniers, aux biens des clients clés et aux biens en stock avec de nombreux types et de grandes différences de nature; et les produits saisonniers ou les produits avec des changements drastiques dans le flux de matières, en raison d'une rotation plus rapide, Les entrées et sorties fréquentes de l'entrepôt conviennent mieux à la gestion des liquides.

Disposition générale de l'entrepôt

Il se réfère à l'agencement complet et raisonnable des divers composants de l'entrepôt - la zone d'inventaire, la zone d'inspection du stockage, la zone de comptage, la zone de distribution et de préparation, le canal et la zone d'opération auxiliaire dans la plage prescrite.




La société Nanjing OTS Racking n'est pas une entreprise qui ne vend que des produits, nous sommes une société de conseil en gestion du stockage et nous proposons des solutions de stockage globales. Nous avons plus de 10 années d'expérience de l'équipe d'ingénieurs en structure, recevrons les exigences des clients dans les 8 heures pour concevoir les dessins d'étagère de l'entrepôt. Bienvenue à la consultation gratuite.

www.otsrack.com


Une paire de: Attention dans le fonctionnement du rack d'entrepôt

Un article: Porte d’entrepôt dans la chambre froide