[[TitleIndustry]]

Neuf principales tendances affectant la logistique

Date:May 29, 2018

En raison du développement de la technologie de l'information et de la montée de l'économie parallèle, il existe de nombreuses solutions innovantes pour la logistique. Retail Dive répertorie neuf tendances clés qui affecteront la logistique.

Premièrement: demande rapide. Les clients doivent livrer dans un délai de quelques heures, donc quand une commande arrive, les marchandises doivent être emballées et prêtes à être livrées afin de répondre aux exigences du client, posant un défi à l'industrie de la logistique dans la planification de la distribution.

Deuxièmement: l'externalisation de masse et la montée de l'économie parallèle. Ces dernières années, l'émergence de plateformes d'externalisation de masse telles qu'Ubero Deliv ou Amazon Flex a conduit à la montée de l'économie à temps partiel. En 2015, les capital-risqueurs ont investi 1,2 milliard de dollars dans le secteur logistique du dernier kilomètre, soit quatre fois plus qu'en 2014. Pour prouver l'importance de l'économie parallèle au dernier kilomètre de la distribution, l'intégration réussie de les actifs physiques et les avantages d'information de l'industrie. Troisièmement: les clients suivent la progression de l'expédition. Les clients veulent généralement connaître la vitesse de distribution des marchandises après avoir passé des commandes sur le réseau. Avec le développement du GPS, les clients peuvent facilement suivre où les marchandises sont livrées avec leurs téléphones mobiles, bien que la demande ne soit pas standardisée. Mais il y aura une augmentation constante de la demande à l'avenir.

Quatrièmement: révolution du service postal. Les fournisseurs de logistique traditionnels doivent faire face à la nouvelle tendance et suivre le rythme. Bien que le service de distribution de courrier traditionnel ait été réduit, la demande de distribution due au commerce électronique a créé la situation du développement continu des services postaux traditionnels.

Cinquièmement: l'externalisation pour livrer les marchandises. La concurrence entre les services logistiques est absolument féroce, mais récemment Amazon a commencé à «se contracter» avec d'autres acteurs logistiques, en utilisant des flottes ou des camions partagés pour réaliser des tâches de distribution dans des zones spécifiques.

Sixièmement: espace de stockage urbain. Amazon a mis en place des espaces de stockage Amazon Prime Now dans 58 emplacements à travers le pays pour permettre aux marchandises d'arriver dans les deux heures, sans précédent, et a tiré des coups de feu sur l'industrie logistique, afin de répondre aux besoins en temps réel des clients .

Septième: la logistique transformée en brigade de vente. Grâce à l'analyse des données volumineuses, les opérateurs d'entreposage mobile peuvent charger certains articles dans des camions et permettre aux convois de vendre des marchandises aux clients à leur arrivée. De telles pratiques de marketing ont le plus grand potentiel dans les domaines de l'alimentation, de la médecine et de l'habillement. Huitième: l'application du capteur intelligent. Certains clients exigent que les articles spéciaux soient conservés à basse température ou humidité, de sorte que certaines entreprises ont utilisé le chemin d'analyse et la température de destination pour décider d'emballer les marchandises à basse température pendant la livraison le même jour.

Neuvième: conduite autonome, drone ou robot. À l'heure actuelle, ce type de distribution est dans la phase expérimentale et de test et n'a pas évolué dans le courant dominant. Cependant, à mesure que la technologie pénètre progressivement sur le champ de bataille, elle va devenir un tournant dans le changement de l'industrie de la logistique.

Une paire de: Principes et caractéristiques du stockage étagère Design

Un article: Rack d'allée étroite