Avantages et inconvénients Rayonnage par gravité

Avantages et inconvénients Rayonnage par gravité

Date:Dec 31, 2019

Nous utilisons deux types de rayonnages à gravité. L'une consiste à stocker des produits d'emballage en carton complets; l'autre consiste à stocker des produits avec des palettes comme équipement auxiliaire. Les étagères de type gravité pour le stockage des cartons sont relativement simples. Ils sont constitués de plusieurs couches de bandes transporteuses à rouleaux côte à côte, et les marchandises sont mises sur l'étagère et retirées par le travail humain. Les étagères à gravité pour le stockage des palettes sont généralement de 2 à 4 couches, et deux rouleaux à gravité sont disposés dans chaque étagère en grille. Le chemin de roulement se compose de deux jeux de rouleaux, de rails de guidage et de tampons.

La pente est généralement de 1,5% à 3,5%, et la longueur du chemin de roulement peut généralement placer 5 à 12 palettes. La charge de chaque palette est de 500kg ~ 1500kg. Lorsque les marchandises sont stockées en stock, les palettes sont envoyées de l'étagère au compartiment de chargement. La palette glisse vers l'avant le long du chemin de roulement par sa propre gravité, et certains utilisent également une électrovanne pour contrôler le positionnement de la palette. Lors du ramassage, utilisez un chariot élévateur pour retirer la palette de l'avant de l'étagère.

Les avantages des étagères à gravité sont:

1. Garantie du premier entré, premier sorti des marchandises. 2. Il s'agit d'un système de stockage en rack haute densité avec un taux d'utilisation de l'espace extrêmement élevé, ce qui permet d'économiser considérablement la zone d'allée des palettes de rack ordinaires. 3. La course la plus courte du chariot élévateur ou du gerbeur routier à l'entrée ou à la sortie. 4. Minimisez le statut "vacant" des étagères. 5. Il peut empêcher le vol de marchandises dans la plus grande mesure. Avec cette forme d'étagère, les étrangers ne peuvent accéder qu'à la première palette de marchandises en haut de la glissière, réduisant ainsi considérablement le taux de vol de marchandises. 6. Les étagères à gravité sont adaptées à un système de mise à zéro, de mise en place ou de mise en service, en particulier pour les entrées et sorties de grands volumes et le stockage. Si le système d'entrée et de sortie est connecté à une bande transporteuse automatique, la capacité de débit dans ce cas peut atteindre 280 planches / heure.

Les inconvénients des étagères à gravité sont: 1. Le coût d'investissement est relativement élevé. Le coût des étagères à gravité générale est environ 5 à 7 fois supérieur à celui des étagères ordinaires, mais il est relativement faible par rapport aux systèmes de stockage automatisés. 2 Ils ont des exigences élevées pour la fabrication et le traitement des palettes et des étagères, sinon il est facile de bloquer la glissière et, en même temps, les exigences d'entretien et de maintenance quotidiennes de ces étagères sont également élevées.


La société Nanjing OTS Racking n'est pas une société qui ne vend que des produits, nous sommes une société de conseil en gestion du stockage et nous proposons des solutions de stockage globales. Nous avons plus de 10 ans d'expérience de l'équipe d'ingénieurs en structure, recevrons les exigences du client dans les 8 heures pour concevoir les dessins d'étagère de l'entrepôt. Bienvenue à la consultation gratuite.

www.otsrack.com


Une paire de: Nous avons passé de bonnes vacances

Un article: Connaissance de la durée de conservation et de la maintenance