Analyse complète des coûts de logistique

Analyse complète des coûts de logistique

Date:May 31, 2018

L'analyse des coûts logistiques est basée sur la comptabilité analytique et d'autres informations connexes, en utilisant certaines méthodes pour révéler le changement du niveau des coûts logistiques et pour découvrir les différents facteurs qui affectent la variation des coûts logistiques. Grâce à l'analyse des coûts logistiques, nous pouvons proposer des suggestions positives, prendre des mesures efficaces pour contrôler le coût de la logistique de manière raisonnable. L'objectif principal de l'analyse des coûts logistiques est de réduire les coûts logistiques et d'améliorer la compétitivité de l'entreprise à condition de réaliser le niveau de service client établi.

Analyse des coûts ex ante

l'analyse des coûts ex ante se réfère à la prévision et au calcul de l'influence de facteurs liés sur le coût, qui comprend principalement deux aspects, à savoir l'analyse des prévisions de coûts et l'analyse des décisions en matière de coûts. Analyse du contrôle des coûts: l'analyse du contrôle des coûts se réfère à l'analyse et au contrôle des coûts en analysant la différence entre le coût réel et le coût prévu ou le coût du quota en fonction du coût du plan et du quota. Analyse des coûts ex post: l'analyse des coûts ex post se réfère à la comparaison entre le coût réel et le coût prévu dans le processus de production du produit. La principale forme d'analyse des coûts consiste à analyser les différences et à trouver les raisons de l'augmentation et de la baisse des coûts.

Méthode

1. L'analyse des coûts logistiques peut être effectuée par des méthodes comptables, statistiques ou mathématiques.

2. Dans le travail actuel, il existe une méthode d'analyse comparative, une méthode d'analyse factorielle et une méthode d'analyse des coûts basée sur l'activité, parmi lesquelles les méthodes techniques les plus utilisées sont la méthode de contraste d'indice et la méthode d'analyse factorielle.

1) Analyse comparative Il s’agit d’une méthode analytique largement utilisée dans les travaux pratiques. L'analyse comparative de l'indice de coût logistique comporte trois aspects: la comparaison entre l'indice de coût logistique réel et l'indice de plan, la comparaison entre l'indice de coût logistique réel et l'indice de coût logistique d'avant-période et la comparaison entre l'indice indice. Indice de coût logistique réel et même comparaison de niveau avancé de l'industrie.

2) Analyse factorielle Cette méthode consiste à décomposer un indice synthétique en plusieurs facteurs interdépendants et à calculer et analyser séparément le degré d'influence de chaque facteur. L'augmentation et la baisse des coûts de la logistique sont causées par de nombreux facteurs, il y a deux types principaux: l'un est un facteur externe, l'autre est un facteur interne.

3) Analyse des coûts par activité L'analyse des coûts par activité est une nouvelle idée de conception du système de comptabilité analytique. Le principe de base d'ABC est que le produit consomme l'activité et que l'activité consomme les ressources. Selon elle, les entreprises transforment les ressources en produits et services externes en menant diverses activités. L’activité est donc l’intermédiaire de la comptabilité analytique.

Une paire de: Influence de l’Internet des objets sur la gestion de la logistique moderne

Un article: Robot Intelligent Logistique