Comment l'entrepôt logistique peut-il être aseismique?

Comment l'entrepôt logistique peut-il être aseismique?

Date:Feb 02, 2018

En cas de séisme, le centre logistique et d’entreposage de la zone sinistrée sera inévitablement affecté. Après le tremblement de terre, il sera toujours possible d’opérer et le tremblement de terre causera de graves dommages au matériel logistique. La façon de s'assurer que le centre logistique dispose d'une certaine capacité sismique pour réduire la conception et la fabrication de failles causées par la perte de l'industrie de la logistique et du stockage est devenue une priorité.

Il est entendu que le centre de stockage sismique actuel se concentre sur la façon dont l'entrepôt sismique entrepôt, la conception de l'entrepôt sismique tridimensionnel, ainsi que les étagères et les gerbeurs pour résister aux séismes, et autres équipements bas tels que palettes, chariots élévateurs , le déplacement de la ligne de transport généré lors du séisme, le centre logistique a peu d’effet.

1, bâtiments résistant aux séismes

Capacité sismique des entrepôts de génie civil directement liés à la capacité sismique de l'ensemble du centre logistique. Une fois que le bâtiment s'effondre, l'équipement ne doit pas être épargné. La résistance sismique de la construction civile est le facteur le plus important de la résistance aux séismes du centre logistique.

À l'heure actuelle, il n'existe pas de code de conception sismique spécifique pour les bâtiments logistiques. La conception sismique des bâtiments logistiques et logistiques fait référence à la réglementation du Code pour la conception sismique des bâtiments. Selon l'intensité de la fortification sismique du bâtiment, notre pays sera principalement divisé en quatre catégories A, B, C, D. Selon le point de vue traditionnel, un entrepôt à un seul étage était identifié comme un petit bâtiment. Cependant, en raison du développement rapide du secteur de la logistique au cours des dernières années, de nombreuses bibliothèques en trois dimensions de fonctions importantes ont été créées, qui sont plusieurs fois plus grandes que les entrepôts conventionnels. En fait, de tels centres de stockage ne peuvent plus être considérés comme de petits bâtiments. Exigences de conception sismique des bâtiments.

La fortification sismique se fait généralement par les étapes suivantes: Déterminer les exigences de fortification sismique, c'est-à-dire déterminer la capacité du bâtiment à résister aux catastrophes sismiques; La conception sismique, en prenant des mesures de fondation et structurelles pour répondre aux exigences sismiques; Construction sismique en stricte conformité avec la conception et la construction sismiques, pour assurer la qualité de la construction; la gestion sismique, l'utilisation des bâtiments ne sont pas libres de modifier la structure interne du bâtiment.


Une paire de: Spécification de Rack de palette

Un article: Entreprise logistique peut ' T devenir une entreprise de logistique