Comment choisir un chariot élévateur à fourche à allée étroite

Comment choisir un chariot élévateur à fourche à allée étroite

Date:Feb 18, 2020

Quels chariots élévateurs conviennent aux opérations de rayonnage à allées étroites?

Dans le fonctionnement des opérations d'entrepôt, les avantages du passage d'une ruelle traditionnelle à une ruelle étroite sont clairs en un coup d'œil. Ce n'est qu'en adoptant une configuration de ruelle étroite qu'une entreprise peut stocker 20% à 25% de produits en plus dans le même espace, ce qui est encore plus impressionnant. Oui, converti en une allée très étroite, le système peut stocker de 40% à 50% de produits en plus et, dans la période actuelle où le contrôle des coûts est numéro un, les entreprises s'attendront à ce que l'allée d'entrepôt actuelle devienne plus étroite et meilleure, cependant En fait, cela ne semble pas être le cas. Dans la tendance de développement consistant à construire des bâtiments plus hauts plutôt que plus spacieux pour limiter son empreinte horizontale et améliorer l'utilisation de l'espace, la ruelle d'entrepôt est devenue légèrement plus large. La raison réside dans des facteurs physiques et de sécurité simples. La hauteur plus élevée nécessite que le chariot élévateur à allée étroite ait un fond plus grand, ce qui conduit à un corps plus grand. La largeur de la deuxième allée doit également correspondre à celle-ci. De plus, des facteurs de conception ergonomiques sont également à l'origine de la salle d'opération devenue plus spacieuse, ce qui s'est traduit par un chariot élévateur plus grand et une allée plus large.

Les trois principaux types de chariots élévateurs adaptés aux opérations à allées étroites sont les chariots élévateurs à déplacement vers l'avant, les chariots élévateurs latéraux et les chariots de préparation de commandes. L'Association des véhicules industriels d'Amérique classe ces modèles dans la catégorie des véhicules industriels de catégorie 2. Cette catégorie comprend également les chariots élévateurs à grande levée, les chariots élévateurs latéraux, les cueilleurs de marchandises et les transpalettes à faible levée.

Le choix du type de chariot élévateur à allée étroite dépend de la méthode d'utilisation. Il a principalement deux fonctions, le transfert en rack et la préparation de commandes. Aujourd'hui, un chariot élévateur à fourche à quatre allées étroites est principalement introduit. Le chariot élévateur à quatre mouvements vers l'avant est conçu pour gérer de gros lots de chargement et de déchargement de marchandises à un débogage de chargement et de déchargement plus élevé, et a également la capacité de travailler dans des allées étroites et de transporter des produits sur une longue distance. Les fonctions de chariot élévateur mobile, fourche latérale et chariot élévateur à contrepoids sont intégrées. En termes de structure, c'est fondamentalement la même chose qu'un chariot élévateur qui se déplace vers l'avant. Le mât est situé entre les roues avant et arrière. Il y a deux jambes en saillie en forme de bras devant le chariot. L'avant de la jambe est équipé de roues de support. Déplacez le chariot élévateur longitudinalement d'avant en arrière. Sa capacité de retournement permet de les appliquer de manière flexible aux opérations de manutention de palettes en étagères.

Le plancher inférieur des étagères étroites de l'allée peut-il être placé directement? la réponse est négative.

Les étagères à allées étroites sont différentes des étagères à poutres lourdes ordinaires. Les allées entre les étagères sont étroites. Des rails de guidage sont installés des deux côtés des étagères pour guider les chariots élévateurs à trois voies afin d'empêcher les chariots élévateurs de heurter les étagères. Étant donné que les rails de guidage du chariot élévateur à trois voies sont installés, les rails de guidage forment une certaine hauteur au sol, de sorte que les marchandises en palette ne peuvent pas être placées directement au plancher le plus bas des étagères étroites de l'allée, sinon les chariots élévateurs de catégorie entraîneront certaines difficultés d'accès les marchandises, et causera également facilement des dommages aux marchandises et aux étagères, si vous souhaitez placer les marchandises au bas du rack d'allée étroite, vous devez installer une poutre et placer les marchandises sur la poutre. Les racks à poutres ordinaires ne comportent pas de rails de guidage et il n'y a aucun obstacle des deux côtés du rack. Les marchandises peuvent être placées directement au sol, il n'est donc pas nécessaire d'installer des poutres au rez-de-chaussée. En raison des étagères étroites des allées, les étagères pour allées étroites économisent environ 50% de l'espace des allées et augmentent le taux d'utilisation de l'espace d'environ 20% par rapport aux poutres lourdes ordinaires. Compte tenu des ressources foncières étroites d'aujourd'hui et de la flambée des prix des maisons, le choix à long terme d'étagères étroites pour allées peut permettre aux entreprises d'économiser des capitaux considérables.

UTB806mMXwnJXKJkSaelq6xUzXXaW_.webp.jpg

Une paire de: Utilisation du rack mezzanine

Un article: Shuttle Rack et Drive In Rack