Influence de l’Internet des objets sur la gestion de la logistique moderne

Influence de l’Internet des objets sur la gestion de la logistique moderne

Date:May 24, 2018

L’Internet des objets est au cœur de l’Internet, mais c’est un composant de la nouvelle génération de réseaux d’information et également une extension de l’Internet.

Définie comme : grâce à la RFID (Radio Frequency Identification) et l’Internet, les capteurs thermiques, laser à balayage matériel, détection de gaz et autres capteurs, conformément à une convention, reliés à l’Internet, la mise en œuvre de l’information communication, échange, pour atteindre suivi intelligent, identification, suivi, localisation, gestion et autres motifs. Les trois technologies de l’Internet des objets incluent sensorique, système de réseau de communication et système intelligent. Grâce au système RFID-GPS, télédétection, infrarouge, laser et autre Internet de technologie de choses peuvent servir à identifier, localiser, suivre, compter, classer, sélectionner l’opération d’information. Application de l’Internet des objets technologiques dans le domaine de la logistique actuelle : application de la technologie RFID RFID dans le champ de la logistique en utilisant un lecteur RFID au centre de distribution de réception de bureau, l’étiquette RFID sur la boîte d’emballage, installant un RFID mobile de chargement lecteur sur le matériel de manutention et de l’installer à l’entrée de l’entrepôt et sortie, palette, plateau et autres portails de la logistique, en utilisant le lecteur de l’ordinateur de poche, la gestion de l’information de stock de produits peut être réalisée pour chaque détail en cours d’exécution de la marchandise dans le Centre de distribution entier.

L’application du GPS dans le domaine de la logistique : l’application de la technologie GPS pour la gestion du transport du véhicule peut suivre et localiser tout le cours de l’engin de transport de fret. À l’heure actuelle, beaucoup d’entreprises importantes de pétrole brut ont introduit cette technologie pour assurer la sécurité et l’efficacité du transport de marchandises par un suivi intelligent. Le système de port intelligent, représenté par le camion conteneur contrôle logiciel de GPS et le système de surveillance spécial GPS embarqué, est devenue le symbole du développement de l’Internet, de la technologie de choses dans l’industrie portuaire de notre pays. Pour le développement de l’Internet des objets technologiques dans l’industrie portuaire a aussi jeté une base solide. Via le logiciel du système de surveillance en transit, nous pouvons suivre tout le parcours des véhicules sur la route, améliorer le niveau de l’organisation de l’approvisionnement de marchandises, accélérer l’efficacité du chiffre d’affaires et établir et équiper le système GPS de réseau logistique intelligente .

La tendance de développement de l’Internet des choses à l’avenir : l’Internet de la technologie des choses est une technologie complète, son application dans l’industrie de la logistique a les caractéristiques d’ampleur, étendue, gestion, technologie et ainsi de suite. Le nouveau système d’affaires logistique est formé de transport intelligents, stockage automatique, distribution dynamique et contrôle de l’information. Comme l’Internet des objets traverse tous les maillons de l’industrie de la logistique, la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la logistique est étroitement liée pour former une station d’accueil sans faille et constituent alors une logistique chaîne de services. En même temps, des informations de logistique dans la mise en œuvre de l’Internet du milieu des choses, est propice à l’allocation optimale et l’intégration des ressources et améliorer considérablement l’efficacité opérationnelle. Transmettre les informations en temps réel nécessaires par les entreprises de logistique, aide entreprises analysent et résoudre des problèmes, prennent des décisions opportunes et efficaces, améliorer l’efficacité opérationnelle interne et améliorer le niveau de service logistique. Industrie de la logistique est l’industrie plus largement utilisé dans l’Internet des objets, son développement est propice à la spécialisation de la logistique. Avoir un impact positif sur le fonctionnement des liens logistiques et favoriser l’intégration des fonctions logistiques. Avec le soutien de politiques connexes et le développement continu de l’Internet, de la technologie des choses, l’industrie de la logistique en Chine sera grandement changé avec le développement de l’Internet des objets et est profondément affecté par elle.

Une paire de: Projet de développement de la logistique intelligente en Chine

Un article: Analyse complète des coûts de logistique