Robot Intelligent Logistique

Robot Intelligent Logistique

Date:Jan 03, 2018

À mesure que le dividende démographique disparaît progressivement et que le secteur de la logistique dépendant de la main-d'œuvre s'efforce également de passer de la main-d'œuvre à la technologie intensive et des modèles traditionnels à la logistique robotique intelligente. Ces dernières années, le secteur de la logistique en Chine se développe constamment vers la modernisation et l’intelligence, et diverses technologies de pointe et équipements de pointe ont vu le jour. Les robots intelligents dotés de fonctions de manipulation, d'empilage, de tri et autres se sont également développés pour devenir un point chaud dans le secteur de la logistique.


Avec la disposition active des différents géants et la montée rapide des start-up à la pointe de la technologie, toutes les grandes entreprises ont rejoint le marché, la recherche et le développement de robots logistiques intelligents. En particulier, dans le cadre de la promotion vigoureuse de la fabrication chinoise 2025 et de la transformation et de la mise à niveau des entreprises, le robot logistique intelligent a été considéré comme le prochain débouché. Selon des données de recherche pertinentes, le marché mondial des robots logistiques passera de 16 milliards de dollars en 2014 à 31,3 milliards de dollars en 2020. Avec un marché énorme, la logistique intelligente du robot représentera un marché de 10 milliards.


Comme nous le savons tous, l’Amazonie est à l’origine du secteur de la logistique intelligente. Depuis 2014, il a commencé à utiliser des robots dans son système logistique intelligent. De nos jours, il se développe de manière plus complète. Le robot Single Rush a déployé 100 000 unités à travers le monde. Avec le développement rapide du commerce électronique, le volume de courrier de la Chine s'est classé au premier rang mondial et est devenu la véritable puissance logistique dans le monde. La plateforme de commerce électronique représentée par Ali, Jingdong et Suning a également été conçue dans le domaine de la logistique intelligente. 618 l'an dernier, le robot de livraison Jingdong officiellement mis en service. Pour ne pas être en reste, Ali a également investi dans le même robot de livraison de la même période "Little G", suivi de plus de millions de robots "Cao Cao". Suning UAV est le premier à réaliser une livraison réelle. Il n'est pas difficile de voir que chaque robot de logistique de différents scénarios peut démarrer, pour obtenir un système de préparation de commandes "de marchandises à personnes", un système de tri de robots, un système de manipulation de robots.


Outre le géant de l’Internet, de nombreuses entreprises pionnières ciblent le marché de la logistique des robots intelligents, tandis que de puissants intégrateurs de systèmes logistiques nationaux ont également investi dans le domaine des robots logistiques d’entrepôts et ont obtenu des résultats remarquables sur le marché. Cependant, il y a encore beaucoup de goulets d'étranglement dans le robot logistique intelligent avec un avenir prometteur. En particulier, le manque de technologie de base en Chine, les problèmes de navigation autonome des robots ainsi que les coûts globaux de R & D.


Cependant, compte tenu de l’ampleur croissante du commerce électronique aujourd’hui, la dépendance à l’égard de la logistique est cruciale et devient même une arme magique pour les géants du commerce électronique. L'avenir en introduisant un robot logistique plus intelligent et efficace, tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre, réduira le taux d'erreur, améliorera considérablement l'utilisation des entrepôts et l'efficacité opérationnelle et améliorera la compétitivité du commerce électronique. Disons que les 10 dernières années sont le conflit de fournisseur d'électricité, que les 10 prochaines années doivent être la guerre de la logistique.


Une paire de: Analyse complète des coûts de logistique

Un article: Quels sont les facteurs qui affectent le développement de l'industrie logistique