La connotation de base de l'entreposage

La connotation de base de l'entreposage

Date:Jan 18, 2018

1, l'entreposage est d'abord une activité logistique, ou l'activité logistique est l'attribut essentiel du stockage. L'entreposage n'est pas une production, pas une transaction, mais une des activités logistiques pour les services de production et de transaction. Cela montre que l'entreposage n'est qu'une des activités logistiques, logistiques et autres activités, que l'entreposage doit être intégré à l'ensemble du système logistique et que les autres activités logistiques doivent être liées. C'est une grande différence par rapport au passé "gestion des entrepôts".


2) Les activités d’entreposage ou de stockage des fonctions de base comprennent l’entrée et la sortie de marchandises, l’inventaire, le tri, l’emballage, la distribution et le traitement de l’information des six aspects suivants: la plupart des activités de stockage, mais également les fonctions de base de l’entreposage traditionnel, mais les outils de gestion et le niveau de gestion ont été améliorés; le tri et le conditionnement des marchandises, le passé est là, mais plus généralement, plus en profondeur, plus sophistiqué et même avec les articles Hors stockage et gestion de la bibliothèque combinés pour former les fonctions de base de l'entreposage moderne; la raison pour laquelle la "distribution" comme activité de stockage, comme l'une des fonctions de base du stockage, car la distribution n'est pas un sens général du transport, mais l'entreposage L'extension naturelle est l'exigence de mémoire pour que l'entrepôt devienne un centre de distribution. S'il n'est pas livré, l'entrepôt est toujours un entrepôt isolé. Quant au traitement de l'information, il est devenu un phénomène courant dans les activités économiques modernes et certainement l'un des contenus des activités d'entreposage. Laissé le traitement de l'information, il ne deviendra pas un entrepôt moderne.


3, le but du stockage est de répondre aux besoins de la chaîne d'approvisionnement en amont et en aval. C'est une grande différence en termes de profondeur et de largeur par rapport au passé, qui ne répondait qu'aux besoins des "clients". Qui a commandé, qui a demandé, qui est le client? les clients peuvent être des producteurs en amont, les détaillants en aval peuvent également se trouver dans l'entreprise, mais le stockage peut non seulement répondre aux besoins immédiats du «client», mais également répondre aux besoins «indirects» du client; L'entreposage doit être intégré dans la chaîne d'approvisionnement en amont et en aval, en fonction des besoins globaux de la chaîne d'approvisionnement, afin de définir le rôle des fonctions d'entreposage et de service.


4, les conditions de stockage sont des lieux spécifiques tangibles ou intangibles et de la technologie moderne. Dire «spécifique», c'est que la chaîne d'approvisionnement de chaque entreprise est spécifique et que le lieu de stockage est certainement spécifique; Bien entendu, les lieux tangibles se rapportent aux entrepôts, aux entrepôts de marchandises ou aux réservoirs de stockage. Dans le contexte économique moderne, l'entreposage peut également être effectué dans un espace virtuel. Pour mener à bien, également besoin du soutien de nombreuses technologies modernes, en laissant les installations de stockage modernes et la technologie de l'information, il n'y a pas d'entreposage moderne.


5, méthodes et niveaux de stockage reflétés dans la planification, la mise en œuvre et le contrôle efficaces, etc. La planification, l'exécution et le contrôle sont les connotations fondamentales de la gestion moderne. Bien entendu, l'entreposage scientifique, rationnel et précis ne peut être séparé d'une planification, d'une mise en œuvre et d'un contrôle efficaces.


Le rayonnage OTS est spécialisé dans les rayonnages légers, les rayonnages à capacité moyenne, les rayonnages à rayonnages, les rayonnages en allée étroite, les rayonnages à navette, les supports en porte-à-faux, la plate-forme en acier, la mezzanine, rayonnages à tiroirs, rayonnages par gravité, supports à repousser, rayonnages mobiles, ASRS, etc. Tout équipement de stockage d'entrepôt dont vous avez besoin, n'hésitez pas à nous contacter.


www.otsrack.com


Une paire de: Analyse intelligente de la logistique et de l'entreposage

Un article: Transporter la différence de coût entre la Chine et les États-Unis