Les caractéristiques et le champ d'application des étagères robustes

Les caractéristiques et le champ d'application des étagères robustes

Date:Oct 29, 2020

Les étagères robustes sont généralement divisées en une douzaine de types

Rayonnages, rayonnages à palettes, supports à travers, supports à gravité, supports à pression, supports loft, plates-formes à structure en acier, supports en porte-à-faux, supports mobiles, supports à tiroirs, supports à encorbellement, supports mobiles, supports rotatifs

(1) Tablettes Longspan

Les étagères de type étagère sont généralement des méthodes de stockage et de récupération manuelles, structure assemblée, l'espacement des couches est uniformément réglable, les marchandises sont souvent des articles emballés en vrac ou pas très lourds (pour un accès manuel), la hauteur de l'étagère est généralement inférieure à 2,5 m, sinon elle est difficile à atteindre manuellement (s'il est complété par une voiture d'escalade, il peut être réglé à environ 3 m). La portée de l'étagère de l'unité (à savoir la longueur) ne doit pas être trop longue et la profondeur de l'étagère de l'unité (à savoir la largeur) ne doit pas être trop profonde. Selon la capacité de charge de chaque couche de l'étagère d'unité, elle peut être divisée en étagères de type étagère légère, moyenne et résistante, et les stratifiés sont principalement des stratifiés en acier. Deux types de stratifiés en bois.

(2) Rayonnages à palettes

Les rayonnages à palettes, également connus sous le nom de supports à poutres ou supports de position de chargement, sont généralement des supports robustes et sont les plus courants dans divers systèmes de rayonnage de stockage domestiques. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer le travail d'unification des conteneurs, c'est-à-dire d'assembler la palette avec les caractéristiques de l'emballage et le poids de la marchandise, de déterminer le type, les spécifications, la taille de la palette et la palette unique le poids et la hauteur de la pile (le poids de la palette simple est généralement inférieur à 2000 kg), puis à partir de là, déterminez la portée, la profondeur et l'espacement des couches de l'étagère de l'unité, et déterminez la hauteur de l'étagère en fonction de la hauteur effective du le bord inférieur de la ferme de toit de l'entrepôt et la hauteur maximale des fourches du chariot élévateur.

(3) Étagères de type traversant

Les racks de passage sont également appelés racks de couloir et racks drive-in. Les rayonnages du système sont disposés de manière dense et le taux d'utilisation de l'espace est extrêmement élevé, presque le double de celui des rayonnages à palettes, mais les marchandises doivent être de petite taille et de grandes quantités, et les marchandises doivent être les premières à entrer et à sortir. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer le travail d'unitisation pour déterminer la taille, la capacité de charge et la hauteur d'empilement de la palette. Par conséquent, la portée, la profondeur et l'espacement des couches des étagères d'unité sont déterminés, et la hauteur des étagères est déterminée en fonction de la hauteur effective du bord inférieur de la ferme de toit de l'entrepôt.

(4) Étagère à gravité

Le rayonnage par gravité est une évolution du rayonnage à palettes. Il adopte un rail à rouleaux ou une palette de roue inférieure. La piste a une certaine pente (environ 3 o). Le poids propre des marchandises est utilisé pour réaliser le premier entré, premier sorti des marchandises, et un côté entre de l'autre. Pour les opérations de stockage premier entré, premier sorti de grandes quantités et de marchandises similaires, le taux d'utilisation de l'espace est très élevé, en particulier pour les marchandises qui ont une certaine période de garantie et ne sont pas adaptées aux arriérés à long terme.

(5) Tablettes à pression

Les rayonnages à pression sont également issus des rayonnages à palettes. Ils utilisent le principe de la combinaison de rails et de chariots à palettes. Les rails ont une certaine pente (environ 3 o). Le poids propre de la marchandise est utilisé pour réaliser le premier entré-dernier sorti des marchandises palettisées et le même côté à entrer. Du même côté, il convient au stockage de grandes quantités et de petites variétés de marchandises, avec une utilisation élevée de l'espace et un accès flexible.

(6) Étagère de grenier

Le système de rayonnage de type loft consiste à construire un grenier intermédiaire sur le site de travail ou l'étagère existant pour augmenter l'espace de stockage. Il peut être utilisé comme un loft à deux ou trois étages. Il convient au stockage et au stockage de mousse légère et de produits de petite et moyenne taille. De nombreux types de petits lots de marchandises, accès manuel aux marchandises, les marchandises sont généralement envoyées aux deuxième et troisième étages par des chariots élévateurs, des plates-formes élévatrices hydrauliques ou des monte-charges, puis envoyées à un certain endroit par des chariots légers ou des transpalettes hydrauliques.

(7) plate-forme de structure métallique

La plate-forme de structure en acier consiste généralement à construire une plate-forme de structure en acier entièrement assemblée de deux ou trois étages sur le site de l'atelier (entrepôt) existant, en changeant l'espace utilisé de un à deux et trois, de sorte que l'espace puisse être pleinement utilisé. Les marchandises sont envoyées aux deuxième et troisième étages par des chariots élévateurs à fourche ou des monte-charges, puis transportées vers les emplacements désignés par des chariots ou des transpalettes hydrauliques.

(8) Tablette cantilever

Les rayonnages en porte-à-faux sont principalement utilisés pour stocker des matériaux longs, tels que des profilés, des tuyaux, des plaques, des câbles, etc. et le porte-à-faux et la colonne sont insérés Connectés ou boulonnés, la base et la colonne sont reliées par des boulons, et la base est en acier laminé à froid ou en acier en forme de H.

(9) Etagères mobiles

Les racks mobiles sont généralement issus de racks à poutres de taille moyenne. Des barres d'écoulement en alliage d'aluminium à rouleaux ou en tôle sont disposées entre les poutres avant et arrière de chaque couche du rack, et elles sont placées à une certaine pente (environ 30 degrés). Les marchandises sont généralement emballées dans du papier ou placées dans des boîtes en plastique, et leur propre poids est utilisé pour réaliser le flux et le premier entré, premier sorti des marchandises. Les marchandises sont transportées par des chariots, un accès manuel, un accès pratique et la capacité de charge de chaque couche de l'étagère d'unité est généralement de 1000 kg à l'intérieur, la hauteur de l'étagère est de 2,5 mètres. Il convient à la conversion de processus des deux côtés de la chaîne de montage et à l'opération de prélèvement du centre de distribution. Il peut être équipé d'étiquettes électroniques pour réaliser la gestion de l'information des marchandises.

(10) Tablette à tiroirs

Les rayonnages à tiroirs ont évolué à partir des rayonnages à palettes robustes, généralement utilisés pour stocker des objets lourds tels que des moules, et il n'y a pas de chariot élévateur approprié disponible sur place. Assemblage combiné et structure de crémaillère boulonnée. La hauteur du rack est généralement inférieure à 2,5 m. Les couches sauf la couche supérieure peuvent être conçues dans une structure de tiroir, qui est sûre et fiable. Il peut facilement tirer 2000 kg / couche de marchandises, complété par une grue ou un palan. Levage, réalisez facilement le stockage et la récupération des marchandises. Ces étagères sont principalement utilisées pour des endroits spéciaux tels que le stockage de moules.

(11) Étagère en corbeau

Les rayonnages Corbel sont principalement utilisés dans les entrepôts automatisés. La palette utilisée dans ce type de système de rayonnage a une forte capacité de charge et une bonne rigidité. Si la charge de la palette est faible, la poutre peut être éliminée, ou la soute est petite sans la poutre, et la boîte en plastique est directement placée sur le corbeau, et l'empileur Stockage et récupération automatiques des marchandises. Il est principalement utilisé dans le système de stockage automatisé pour stocker des articles légers et de valeur, dans des industries telles que le tabac, l'électronique et la fabrication de machines.

(12) Etagères mobiles

Les racks mobiles légers et de taille moyenne (également appelés racks denses) ont évolué à partir des racks légers et moyens. La structure dense ne nécessite qu'un seul canal (environ 1 m de large), une bonne étanchéité, belle et pratique, sûre et fiable, et c'est l'utilisation de l'espace L'étagère avec le taux le plus élevé est divisée en types manuels et électriques. Le rail de guidage peut être encastré dans le sol ou installé au sol. La base de l'étagère longe le rail de guidage et l'étagère est installée sur la base. Le système d'entraînement par pignon permet à chaque rangée d'étagères de se déplacer facilement et en douceur. Il est divisé en manuel et électrique. . Afin d'empêcher le système de rayonnage de basculer pendant le fonctionnement, un dispositif anti-bascule est généralement prévu. Principalement utilisé dans les archives, les bibliothèques, les banques, les salles de données d'entreprise, l'industrie légère électronique et d'autres industries.

(13) Crémaillère rotative

Les crémaillères rotatives sont divisées en rotation horizontale et rotation verticale. Les deux sont des racks relativement spéciaux avec des exigences d'automatisation élevées, des exigences d'étanchéité élevées, adaptées aux marchandises légères et de petite taille et des exigences de sécurité élevées. Le système de rack simple est de petite taille, auto-contrôlé et indépendant, et peut être considéré comme un certain type d'équipement d'alimentation. Ce type d'étagère est coûteux et est principalement utilisé pour les endroits où sont stockés des objets de valeur tels que des couteaux.



Nanjing OTS Racking company n'est pas une entreprise qui vend uniquement des produits, nous sommes une société de conseil en gestion du stockage et nous fournissons des solutions globales de stockage. Nous avons plus de 10 ans d'expérience de l'équipe d'ingénieurs en structure, recevrons les exigences des clients dans les 8 heures pour concevoir les dessins d'étagères de l'entrepôt. Bienvenue à la consultation gratuite.

www.otsrack.com



Une paire de: Le rôle des tablettes industrielles

Un article: Entrepôt personnalisé