La situation actuelle de la logistique de tiers en Chine

La situation actuelle de la logistique de tiers en Chine

Date:Jun 19, 2018


1.Le concept logistique est rétrograde, le phénomène de la logistique autonome est important. En raison de la mauvaise compréhension de la logistique en tant que "troisième source de profit" et de l’influence du concept de "grande et complète" et de "petite et complète", de nombreuses entreprises de production ou commerciales craignent de perdre le contrôle des achats et des ventes. comme ayant peur des bénéfices supplémentaires gagnés par d'autres entreprises. Les deux construisent leur propre système logistique, ne veulent pas chercher de services logistiques.

2. Fragmentation grave, petites entreprises. Pendant longtemps, sous l’influence de l’économie planifiée, les entreprises de logistique de notre pays ont formé un schéma logistique diversifié. Outre les nouveaux capitaux étrangers et les nouvelles entreprises privées, la plupart des entreprises de logistique tierces sont commerciales, matérielles et céréalières au cours de l’économie planifiée. Transport et autres entreprises de stockage et de transport des entreprises de la transformation.

3. Le canal logistique n'est pas fluide. D'une part, le fonctionnement du réseau est déraisonnable et il n'y a pas de réseau. Il existe un manque de coopération entre les entreprises de logistique tierces et entre les entreprises et leurs clients, la pénurie de sources de marchandises, la surcapacité du secteur de l’entreposage traditionnel et du secteur des transports, ce qui entraîne un gaspillage. D'autre part, les technologies de l'information sont à la traîne. Les technologies de l’information telles que les codes à barres EDI sur Internet, etc., ne sont pas largement utilisées. Les entreprises de logistique et les clients ne peuvent pas partager pleinement les ressources d’information et ne forment pas de partenariats interdépendants.

4. Le service n'est pas entièrement fonctionnel. La plupart des entreprises de logistique ne peuvent fournir que des services logistiques uniques ou segmentés, les fonctions logistiques restent principalement dans le stockage, le transport et la distribution urbaine, le conditionnement, le traitement, la distribution et les autres services à valeur ajoutée.

5. Absence de personnel logistique, de facilités en amont et d'un faible niveau de gestion. L'industrie logistique de notre pays en est encore à ses balbutiements, l'enseignement supérieur et la formation professionnelle ne se sont pas maintenus, les talents manquent et la qualité n'est pas élevée. l'équipement des installations logistiques est en retard, le vieillissement et la mécanisation ne sont pas élevés, ce qui ne répond pas aux exigences spécifiques des clients.

Une paire de: Que devrait faire Su Ning au milieu de l'année

Un article: Gratuit