La sortie de la logistique en entrepôt

La sortie de la logistique en entrepôt

Date:May 28, 2018

Situation actuelle de la logistique d'entreposage

Premièrement, les installations liées à la logistique d’entreposage et le manque de recherche. En raison du mauvais état des routes rurales, divers équipements de transport et de stockage, ainsi que des techniques de traitement et de conservation, sont relativement en retard, entraînant généralement une perte de logistique de stockage, une faible efficacité opérationnelle et des coûts de transport élevés.

Deuxièmement, la construction d'informations logistiques est en retard. La construction de l’information logistique est le principal moteur du développement sain de la logistique d’entreposage. À l'heure actuelle, la quantité de logistique d'entrepôt dans notre pays est grande, la variété est grande, la qualité n'est pas variée et il n'y a pas de base de plantation spécialisée et le degré d'information logistique dans notre pays est relativement faible, ce qui affecte l'information de l'offre et de la demande sur le marché.

Troisièmement, l'environnement de stockage n'est pas optimiste. Le stockage logistique des entrepôts nécessite un meilleur environnement de stockage et des installations, car la logistique d'entreposage est un moyen de vie important pour les personnes. La production logistique de stockage est limitée par les conditions naturelles. En raison des différences de climat, de sol, de précipitations et d'autres conditions, la plantation logistique des entrepôts convient à différentes variétés. Quatrièmement, les coûts de logistique de stockage sont élevés. À l'heure actuelle, le coût de la logistique d'entreposage est encore très élevé, car il existe de nombreux liens de circulation logistique et la vitesse de la logistique est lente, ce qui entraîne un taux de gaspillage élevé.

Cinquièmement, la grave pénurie de professionnels de la logistique. À l'heure actuelle, le manque de phénomène professionnel de personnel de logistique est très évident. Pour de nombreux diplômés en logistique, lorsqu'ils choisissent de travailler, ils choisissent de rester en ville, de servir la logistique industrielle et peu de professionnels de la logistique choisissent de travailler en campagne ou en ville.

Contre-mesures pour la logistique d'entrepôt

Tout d'abord, renforcer la construction des installations de soutien. L'agriculture moderne devrait changer le mode de pensée traditionnel de «production agricole» et «industrie alimentaire» et «industrie de la circulation», promouvoir la coordination et la coopération de la production agricole, de la transformation des aliments et de la circulation afin de tirer parti des chaînes industrielles. Un nouveau modèle d'organisation de la grande agriculture, de la grande alimentation, du grand marché, du grand marché national et international se forme progressivement. La construction d'un parc logistique d'entrepôt est un modèle efficace.

Deuxièmement, améliorer le niveau de la technologie logistique. L'entreposage logistique, la cueillette, la conservation, le tri, l'emballage, le transport, le stockage et autres liens technologiques constituent une garantie importante pour la modernisation de la logistique d'entreposage.

Troisièmement, attacher de l'importance à la formation et à l'organisation des professionnels de la logistique d'entreposage. Les professionnels de la logistique d’entreposage doivent non seulement maîtriser les connaissances théoriques professionnelles mais aussi maîtriser l’expérience pratique de la logistique moderne. Nous devrions accélérer la mise à niveau et la transformation des organisations coopératives traditionnelles et améliorer constamment leurs capacités globales et, ce faisant, faire profiter les faibles producteurs, de manière à encourager l’expansion des fonctions coopératives.

Quatrièmement, simplifiez le lien de circulation. L'État devrait faire un bon travail de macro-contrôle et créer un environnement de marché plus favorable au développement de la logistique d'entreposage, au moyen de diverses politiques, réglementations, systèmes et gestion industrielle.

Une paire de: Suggestions sur le développement de l'entreposage de consommation dans les entreprises de logistique chinoises

Un article: Spécification de Rack de palette